À la une - octobre 12, 2018 9:00

Convention signée entre le PSG handball et l’UNSS !

Publié par

Le PSG handball et l’UNSS sont désormais unis par convention pour une durée initiale d’une année. Dans l’antre Pierre de Coubertin à Paris, peu avant la rencontre PSG-Toulouse de Lidl Starligue, un partenariat historique a été signé en présence de Monsieur Bruno Martini, manager du PSG handball et de Madame Nathalie Costantini, directrice nationale de l’UNSS.

Depuis de nombreuses années, le handball tient une place à part à l’UNSS. Sport collectif le plus pratiqué en milieu scolaire, il était devenu légitime qu’une avancée voit le jour pour permettre aux jeunes licenciés de vivre de l’intérieur les réalités d’un club professionnel. Pour madame Nathalie Costantini, l’intérêt de cette convention se veut multiple : « Cela montre déjà à nos jeunes que le sport professionnel existe et qu’il n’y pas forcément de dichotomie entre le sport fédéral et le sport scolaire. Ce qui est passionnant dans cette convention, c’est qu’elle engage un club professionnel à se mettre au service de jeunes, à la fois, en leur permettant de suivre des matches mais surtout en étant dans l’échange et en amenant ces joueurs, notamment, à venir au contact des licenciés afin d’échanger et de partager sur plein de domaines intéressants comme le dopage, l’argent dans le sport, la vie d’un professionnel, des contraintes de la pratique de très haut niveau. Nous sommes totalement dans la dimension citoyenne de notre projet».

Cette convention comprendra plusieurs volets. Si l’UNSS communiquera sur l’actualité du PSG, le club francilien sera actif de différentes manières :

– Encadrement de 2 jeunes reporters lors de 5 matches au minimum afin de vivre de l’intérieur une rencontre de haut niveau.
Jeunes performers de l’UNSS seront sollicités dans le cadre des temps morts durant certaines rencontres officielles avec des chorégraphies dansantes ou d’animation dans la salle Pierre de Coubertin.
4 opérations dans l’année au sein de plusieurs établissements

en Ile de France de joueurs professionnels afin de faire découvrir et de partager avec les élèves présents ce sport passionnant.

– Faire bénéficier des structures d’un club professionnel pour les stages en entreprise afin de faire découvrir le monde de l’entreprise aux jeunes.

A l’issue d’une signature de convention saluée et appréciée par tous les protagonistes présents, 4 jeunes officiels présents ont pu assister à la rencontre PSG-Toulouse (36-30) puis rencontrer les arbitres de la rencontre afin d’échanger avec eux.

 

LIENS :

Site du PSG
PSG hand Facebook
Interview Bruno Martini, manager general du PSG Hand