À la une - janvier 31, 2018 9:00

Conférence de presse de lancement de la 1ère édition de l’ISF SWG

Publié par

C’est lancé à Grenoble, vendredi 26 janvier a eu lieu la conférence de presse de lancement de la toute première édition des Schools Winter Games.

Autour de Laurent PETRYNKA directeur de l’UNSS et président de l’ISF, et CLAUDINE SCHMIDT-LAINÉ, Recteur de l’académie de Grenoble Chancelier des universités étaient réunis de nombreuses personnalités et partenaires de l’évènement. L’UNSS tient particulièrement à remercier Eric Piolle, Maire de Grenoble, Jean-Pierre Barbier, président du département, Catherine Bolze, conseillère régionale et Christophe Ferrari, président de la Métropole.

.isf-swg-photo

Ambassadeur de l’événement, Martin Fourcade double champion olympique de biathlon, porte-drapeau de la délégation tricolore lors des JO 2018 a même tenu à transmettre un message de soutien aux délégations participantes.

.

.

.

.

Du 5 au 10 février 2018, l’Académie de Grenoble accueillera les 1èrs ISF SCHOOLS WINTER GAMES organisé par le Service Régional UNSS de Grenoble orchestré par Jackie Bonnieu-Devaluez.

Près de 800 jeunes élèves des 4 continents, issus de 20 nations, se donnent rendez-vous pour fêter le sport scolaire au cœur des Alpes. Encadrés, organisés, accompagnés, dynamisés, par près de 5500 élèves impliqués, 600 artistes et 150 jeunes officiel.

.

Les ISF SCHOOLS WINTER GAMES 2018 sont une compétition internationale des sports d’hiver organisée par la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF). Réservés aux sportifs de moins de 18 ans, ils célèbrent leur première édition en 2018 à Grenoble. Ce championnat rompe avec les Championnats du monde scolaire de ski (ISF WSC SKI), ancien format de la compétition organisée tous les deux ans depuis 1973. Une nouvelle version qui donne à l’événement une nouvelle ampleur, en intégrant de nouveaux sports d’hiver plébiscités par les jeunes (freestyle, snowboard…), en augmentant le nombre de participants.

 

A l’instar de la Gymnasiade d’Été, cet événement se positionne en « Jeux Olympiques » du sport scolaire et promeut les valeurs de l’olympisme, alors que leurs ainés seront au même moment à Pyeongchang pour les Jeux Olympiques d’hiver 2018.Favoriser les pratiques éthiques, prévenir les discriminations, le dopage et la violence sont au centre des préoccupations des organisateurs. Vivre ensemble des ateliers éducatifs et des cérémonies festives sont prévus afin de proposer aux élèves des expériences fortes et un partage culturel et artistique inédit.