À la une, Actualités - mai 21, 2019 9:00

Christian Durrieu : “Une aventure humaine riche”

Publié par

 

A l’occasion des championnats du monde scolaire de natation à Rio de Janeiro (18 au 23 mai), Eloise, jeune reporter va nous faire vivre l’évènement de l’intérieur. Elle a rencontré Christian Durrieu, chef de délégation, qui nous raconte ses attentes lors de cette semaine brésilienne. 

 

Bonjour Christian, quel est le rôle d’un chef de délégation lors d’un championnat du monde scolaire?

 

Le chef de la délégation a essentiellement un rôle administratif laissant le rôle d’entraineur au professeur d’EPS et à l’entraineur qui accompagne l’équipe (Guilhem et Sébastien). Un rôle surtout en amont de la compétition pour régler les problèmes administratifs, de préparation pour pouvoir obtenir les accréditations, même si Marion Trouillet qui est a la direction nationale a déjà fait un travail bien avancé. Il est aussi le relais avec l’équipe et les autres nations, mais aussi, avec les organisateurs de l’ISF technique. Il a pour mission de promouvoir l’image du sport français et notamment d’encouragements et de relations à soutenir avec les autres pays. Tout cela invite à soutenir, par exemple, la candidature de la France pour les prochaines gymnasiades en 2022 en Normandie.

 

Est-ce la première fois que vous êtes chef de délégation sur un tel évènement ?

 

Oui c’est la première fois que je suis chef de la délégation , dans un sport que je connais en tant que professeur d’EPS mais pas de façon très précise. C’est toujours une aventure riche sur le plan humain et de relations avec les élèves qui découvrent leur niveau. Cela va être une semaine riche en émotions où l’on trouve au bout de leurs efforts des victoires ou même un podium comme dans les championnats précédents comme nous l’a signalé Mme Nathalie Costantini, la Directrice Nationale de l’Unss.

 

Quelles sont vos suggestions pour la semaine ?

 

Faire en sorte que l’équipe soit dansles meilleures conditions possibles, autant dans la préparation, que dans les horaires afin qu’il n’y est pas de retard. Le tout pour permettre aux nageurs de ne pas compromettre leurs performances.

 

LIENS :

 

Equipe de France UNSS facebook