CF rugby féminin : record à La Rochelle

Publié par

 

Le Stade Marcel-Deflandre de La Rochelle n’est pas prêt d’oublier ce moment. Et surtout pas les protagonistes de ce championnat de France excellence de rugby féminin. A l’occasion des finales, un record de spectateurs pour un championnat UNSS a été établi avec pas moins de 2500 spectateurs présents pour venir encourager, vibrer aux exploits de filles ultra-motivées.

Ces championnats de France ont eu lieu du 14 au 16 mai avec un partenaire exceptionnel. En effet, le Stade Rochelais avait mis à la disposition de l’organisation l’ensemble de ses infrastructures (stade , vestiaires Pro, sonorisation, écrans géants, salle récupération, bodéga…) pour faire de ce moment une grande fête.. Pascal Leblanc, Directeur Départemental Charente Maritime Conseiller Technique du D.A.S.E.N, en charge de l’organisation remercie ce grand club pour leur aide précieuse.

Niveau pelouse, la petite finale a vu le lycée Bellevue de Toulouse prendre le meilleur sur le lycée Maillol de Perpignan. La grande finale aura opposé les régionales de l’étape, le lycée Dautet de La Rochelle au lycée Mermoz de Montpellier. Pour la 3e année consécutive, les joueuses de la section sportive du lycée rochelais sont tombées en finale face à une adversité de grande qualité (12-27). Outre l’état d’esprit irréprochable et une ambiance de folie, un grand merci à Vincent Pelo, joueur du Stade Rochelais, pour avoir donné le coup d’envoi de cet évènement.

De très nombreux élus et partenaires ont assisté aux finales :

DASEN Mme Baillou

Maire de La Rochelle et CDA  Mr Fountaine

Député de la circonscription /Olivier Falorni

Vice Président du département/ Stéphane Villain

Président du CDOS / Christian Bourgne

Président du stade rochelais/Mr Merling

Président du comité rugby/ hervé Lefort

Représentant de la ligue /Mme Saubuse

Partenariat Groupe Léa nature  PDG  Mr Kloboukoff

 

Un grand merci à eux pour avoir permis de vivre un moment inoubliable et historique dans la vie scolaire et associative des jeunes filles présentes.

 

LIENS :

UNSS Charente Maritime