Championnat de France - mai 13, 2016 12:08

CF foot cadets : le lycée Bellevue de Toulouse couronné

Publié par

foot cadetsLyon, capitale des Gaules mais aussi capitale du football à l’UNSS le temps du championnat de France cadets garçons. L’espace de trois jours, les 16 meilleures équipes de l’hexagone ont pu se mesurer, rassemblant 240 joueurs, arbitres (24) et jeune reporter (1) en terre lyonnaise. Sous l’égide du service régional de Lyon, l’UNSS aura vécu un championnat de haut niveau où le spectacle fut omniprésent.

Dans le cadre de l’année du sport de l’école à l’université, ce championnat a permis de valoriser le travail réalisé par les équipes de l’UNSS autour des programmes éducatifs des grands évènements sportifs mondiaux. A quelques jours de l’Euro foot jeunes en partenariat avec la fondation UEFA pour l’enfance, ce CF restera un moment fort et marquant de la saison.

Sur les vertes pelouses du stade du Clos Layat, les seize formations présentes auront connu des émotions diverses. Un championnat sous le signe de l’offensive mais aussi de l’indécision. Même si les demi-finales allaient vite désigner leur vainqueur (Lycée Bellevue 2-0 Lycée Mangin et Lycée L’Oiselet 4-0 Lycée Antonini), la finale allait offrir un spectacle de grande qualité. Après leur démonstration en demi-finale, les joueurs de Bourgoin Jallieu possédaient l’avantage de joueur dans leur région. En ouvrant d’ailleurs le score dans l’ultime match de ce CF, la route vers le titre semblait promis. Mais c’était sans compter sur la capacité de réaction des joueurs du lycée Bellevue. Après avoir égalisé, les Toulousains allaient confirmer leur tournoi en revenant au score puis en se détachant irrémédiablement. Une victoire finale sur le score de 4-1 qui couronnait une formation dirigée de main de maître par Damien Nadal. Avec 29 buts marqués dont 14 par le seul Thibault Garçon en 6 matchs pour 3 encaissés, les nouveaux champions de France 2016 pouvaient savourer le travail accompli.

foot cadets 2Marie-Christine Lefranc, directrice UNSS Lyon, pouvait se féliciter du déroulement de cette édition 2016 : «Ce furent trois jours de grande qualité. Cette cuvée fut d’un très bon niveau sportif. La journée culturelle de mercredi lors de l’expo foot « Divinement foot » au musée Gadagne fut aussi une belle réussite. »

Un grand remerciement à la Ligue Rhône-Alpes, à la ville de Lyon ainsi qu’au club du FC Lyon pour avoir œuvré et participé à faire de cet évènement une magnifique réussite.

 

 

Le groupe du lycée Bellevue :

Les 11 CHAMPIONS de FRANCE 2016

VIAU Vincent, FAUCON Gérémy. DAFFE Abdoullah, BERARD Clément, SOW Saliou, MAMOU, Kémis.BRUNEAU, Esteban.HOUEL, Jean, PREVOT Mathieu, MINA Malcom, GARÇON Thibault

Chef de délégation : NADAL Damien

 

Les résultats :

  • Lycée Bellevue, Toulouse
  • Lycée L’Oiselet, Bourgoin Jallieu
  • Lycée Mangin, Sarrebourg
  • Lycée Jules Antonini, Ajaccio

Les autres lycées présents :

Lycée Camille See, Colmar

Lycée Bartholdi, Saint-Denis

Lycée De Borda, Dax

Lycée Elisa Lemonnier, Paris

Lycée Jean Prévost, Montvilliers

Lycée Jules Froment, Aubenas

Lycée Voltaire, Wingles

Lycée Jean Guehenno, Flers

Lycée du Bourbonnais, Nevuy

Lycée Durzy, Villemandeur

Lycée Pays de Retz, Pornic

Lycée du Bois, Mouchard

Liens :

UNSS Lyon

Lycée Bellevue de Toulouse

UNSS Lyon twitter