À la une - septembre 2, 2019 10:33

Bon début pour Batum et les Bleus !

Publié par

La Coupe du monde de basket a débuté en Chine pour l’équipe de France. Opposés à l’Allemagne lors de ce premier rendez-vous, les coéquipiers de Nicolas Batum ont parfaitement géré leur sujet pour s’imposer 78-74.

A 11 800 km de Paris, du côté de Shenzhen, la Coupe du monde de basket a débuté, un peu dans l’indifférence médiatique générale. Pourtant, l’équipe de France emmenée par Nicolas Batum, notre ambassadeur basket, ainsi qu’Evan Fournier et Rudy Gobert sont les fers de lance d’une équipe qui vise une place dans le top 8 de la compétition avant d’envisager encore mieux. Dans une poule où la République dominicaine et la Jordanie semblent un niveau en dessous, l’Allemagne se présentait comme l’obstacle majeur de cette première phase dans le sillage du joueur d’Oklahoma, Dennis Schröder.

Grâce à un début de match tonitruant sur le plan défensif avec seulement 4 points encaissés dans le premier quart temps, l’équipe de Vincent Collet aura démontré des aptitudes défensives intéressantes. Au fil des minutes, les rotations vont permettre aux Allemands de revenir progressivement au contact mais sans jamais prendre les devants. Johannes Voigtmann, joueur de devoir habituel de la sélection, allait enquiller à trois (5/7) pour offrir des motifs d’espoir à son équipe. Mais la France possède en Evan Fournier, un artificier de premier ordre. Avec 26 points inscrits, l’arrière d’Orlando battait tout simplement le record de points d’un joueur français dans une Coupe du monde. Une performance bien aidée par un énorme M’Baye (21 points) et par un duo Batum-Gobert défensivement irréprochable avec 7 contres à eux-deux et une capacité à faire déjouer l’adversaire sur chaque possession.

Cette victoire initiale ne présage évidemment de rien. Elle offre une possibilité de prendre la première place lors de cette première phase avant que ne se profilent les grosses difficultés. Ce mardi à 14h30 contre la Jordanie puis jeudi à 14h30 face à la République dominicaine, on attendra Batum et consorts pour continuer de vibrer avec eux.

LIENS :

FFBB

Coupe du monde basket 2019