À la une, Actualités - novembre 12, 2019 1:23

Bénédicte Casado : «Le cross est l’évènement le plus attendu de l’année »

Publié par

Directrice départementale UNSS de l’Ardèche, Bénédicte Casado nous confie sa joie et son impatience de vivre le cross de Jaujac qui aura le mercredi 13 novembre. Coup de projecteur sur l’un des évènements de l’année dans le département. 

 

1°) Bonjour Bénédicte, à quelques jours du cross de Jaujac, comment s’annonce cet évènement important ? 

 

Tout est prêt, la météo sera idéale (froid et sec). Cela nous annonce un beau cross en perspective que nous attendons avec impatience.

 

2°) Le cross est devenu depuis longtemps l’ADN du sport scolaire en hiver. Quel regard portez-vous justement dessus ? 

 

Le cross est l’évènement le plus attendu de l’année : C’est le seul qui regroupe l’ensemble des établissements de l’année. Les établissements s’y préparent activement : Cycle ½ fond en EPS, cross d’établissement pour être d’attaque au moment crucial.

 

3°) En tant que directrice départementale, avez-vous des attentes particulières autour de ce moment important ? 

 

Depuis quelques années, le cross départemental s’ouvre à tous : Parcours sport partagé mais aussi course ouverte à tous non compétitive et sans classement (pour les élèves mais aussi l’ensemble de la communauté éducative). 

 

4°) On annonce plus de 2000 participants à cet évènement. A quoi les participants peuvent-ils s’attendre indépendamment de la course ? 

 

Cette année, le parcours est un peu particulier puisque que nous courons dans le parc naturel des monts d’Ardèche, au milieu des Volcans, avec des parcours plus typés TRAIL. D’autre part, la journée sera également rythmée par les animations du village santé avec la participation du CDOS 07, de la ligue contre le cancer, le comité Drome Ardèche d’aviron et l’association des sapeurs-pompiers de l’Ardèche.

 

5°) La saison UNSS est désormais bien lancée. Quels vont être les moments forts dans votre département ?

 

Nous avons nos traditionnelles finales nature pour les lycéens et collégiens et nous lançons cette année la 1ère édition des JEUX ARDECHOIS : Un évènement multi-activités sur 3 jours réservés aux licenciés ardéchois  ‘1 équipe par établissement) qui se déroulera du 18 au 20 mai à Vernoux en Vivarais.

 

LIENS : 

 

UNSS Ardèche Facebook