À la une, Ambassadeurs UNSS - avril 17, 2019 8:28

Batum et Gobert à la Coupe du monde

Publié par

La saison NBA a pris fin pour Nicolas Batum et Charlotte. L’ailier français, ambassadeur UNSS, a toutefois déjà fait savoir qu’il se rendait disponible pour disputer la Coupe du monde en Chine à la fin de l’été.

Après cinq ans d’attente, la prochaine Coupe du monde aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre 2019. Des qualifications rocambolesques auront permis de qualifier 32 équipes pour s’offrir le droit de tenter de déloger les USA de leur piédestal.

L’équipe de France aura connu bien des aléas pour valider son ticket, toutefois sans trembler lors des éliminatoires. Des joueurs NBA et d’Euroligue absents, Vincent Collet, le sélectionneur national aura dû composer pour remplir le premier objectif. Après la validation de la qualification, place désormais à l’heure des joueurs qui annoncent leur disponibilité pour l’échéance chinoise. Après Evan Fournier (Orlando), Franck Ntilikina (New York), Rudy Gobert (Utah), c’est au tour de notre ambassadeur, Nicolas Batum (Charlotte) d’annoncer qu’il sera aussi de la fête.

Bien entendu, il faudra attendre l’annonce de la liste officielle de Vincent Collet pour savoir si « Batman » sera présent en Chine. L’ancien Manceau n’a jamais caché qu’il souhaitait poursuivre en bleu jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Les Bleus défieront dans leur groupe l’Allemagne, la République Dominicaine et la Jordanie.

 

LIENS :

Batum twitter

 

Quand Nicolas Batum invite des jeunes à découvrir la NBA

 

Le DeFit Charlotte Nicolas Batum