Actualités - janvier 25, 2019 9:46

Baptiste Lambert : « Arbitrer devant 1500 personnes, que de sensations ! »

Publié par

La découverte d’une autre culture et un contexte sportif d’exception, Baptiste Lambert, pensionnaire de la section sportive Arbitrage du Lycée Fourier, se souviendra très longtemps de son voyage en Côte d’Ivoire et de ses premiers jeux scolaires et universitaires. Que ce soit sportivement ou humainement, notre jeune officiel est revenu grandi de cette magnifique aventure. Il revient pour nous sur ces dix jours passés en terres Ivoiriennes.

 

Baptiste, tu as eu la chance de participer aux derniers Jeux scolaires et universitaires. Peux-tu nous parler de cette compétition ?

« Il s’agit d’un tournoi international qui s’est déroulé du 12 au 20 décembre 2018 dans la ville de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. Cette compétition permet de rassembler l’élite scolaire et universitaire de quatre disciplines sportives : le Handball, le Basketball, le Volley-ball et le Football. Dans chaque discipline, le tournoi se décompose en deux parties : les phases de classements et les phases finales.

L’UNSS ayant un partenariat avec son équivalent Ivoirien, l’OISSU, l’Office Ivoirienne des Sports Scolaires et Universitaires, sept jeunes officiels français ont été sélectionnés pour participer à ces jeux : 2 arbitres de Basketball, 2 arbitres de Volleyball, 2 arbitres de Football et 1 reporter ».

Lire la suite