Article midi libre : UNSS danse

Publié par

 

UNSS : Un championnat de France de danse chorégraphié

Une compétition de danse d’un niveau relevé.

 

L’Académie de Montpellier a permis l’organisation des championnats de France UNSS (Union nationale de sport scolaire) de danse chorégraphiée au Grau-du-Roi.

Le palais des sports et notamment l’espace Cassel ont été mis à disposition des organisateurs pendant la période du 13 au 17 mai. Une compétition d’importance qu’illustrent quelques chiffres : 51 établissements de toute la France représentés dont 13 régionaux, 800 lycéens, 60 organisateurs (prof EPS) régionaux.

Chaque spectacle avec support musical a été présenté sur scène pendant douze minutes par un groupe formé de huit à douze lycéens par établissement.

Les jeunes se sont beaucoup impliqués dans l’organisation, allant jusqu’à la participation aux délibérations du jury. Loétitia Capes, directrice adjointe du service régional UNSS de Montpellier a eu la responsabilité d’assurer la coordination générale de la manifestation. Après quatre jours sur le pont, elle jette un dernier regard sur ce championnat : “L’organisation a été lourde avec une participation massive des élèves et des lycées. Mais tout s’est finalement bien passé grâce à la forte implication de toute l’équipe de bénévoles et du Rectorat.”

 

Bravo à toutes et tous pour ces moments de sports et de convivialité partagés sur nos installations… malgré l’accueil sur notre PDS encore une fois trop loin de nos espérances.

A bientôt