Actualités - novembre 6, 2018 9:30

Armistice de 1918 : La flamme du “Relais de la Paix” arrive jeudi à Bastia

Publié par

Le sport scolaire français et sa jeunesse s’associent aux célébrations du centenaire de l’armistice 1918. Pour ce centenaire, l’UNSS et la Garde Nationale organisent un “Relais De La Paix” partout en France, qui apportera la flamme du soldat inconnu dans tous les territoires.

 

Le 6 novembre, sous l’Arc de Triomphe, les élèves de 13 régions et 26 rectorats, prélèveront la Flamme lors de la cérémonie du ravivage afin de la ramener dans leurs académies respectives, et ainsi poursuivre le Relais de la Paix qui s’achèvera le 11 novembre.
« Notre fédération s’inscrit pleinement dans l’objectif citoyen de l’Education nationale, et œuvre à la transmission des valeurs éducatives et citoyennes du sport à destination de notre  génération responsable » souligne Joëlle Le Mouellic, directrice départementale UNSS de Haute-Corse. « Ainsi L’UNSS de Haute Corse, en partenariat avec l’Office National des Anciens Combattants de Haute-Corse s’associe au Relais de la Paix, et recevra la Flamme du Soldat Inconnu.»
Mardi 6, une délégation de la Corse représentée par un élève du collège Simon Vinciguerra (Bastia), un élève du collège Jeanne d’Arc (Bastia), un enseignant d’EPS, Christian Ciabrini et Joëlle Le Mouellic  se déplaceront à Paris pour la cérémonie sous l’Arc de Triomphe.
Lire la suite