À la une - janvier 15, 2019 8:00

Arielle Piazza : « Un grand bonheur d’accueillir le cross national MGEN »

Publié par

 

.

.

Ancienne professeure de tennis, Madame Arielle Piazza est adjointe au maire de Bordeaux, chargée des sports. Passionnée de sports, elle porte un regard attentif sur l’UNSS et se félicite de voir sa ville organiser les finales nationales de cross MGEN.

.

.

 

 

1°) Madame Piazza, quel regard portez-vous sur l’UNSS ?

 

Pour moi, le sport doit être accessible à tous. Le sport à l’école est l’occasion pour chaque élève d’explorer et de découvrir plusieurs activités tout au long de son parcours scolaire.

 

2°) Que représente l’événement du Cross National MGEN que la ville de Bordeaux va accueillir ?

 

Ce cross national est l’occasion de rassembler autour de mêmes valeurs : le partage, le dépassement de soi, la mixité et ce plaisir de courir tous ensemble.

C’est un grand bonheur d’accueillir un événement comme celui-ci qui va regrouper plus de 1800 jeunes sur la mythique plaine des sports Colette Besson.

Ce cross va rassembler encadrants et jeunes qui vont présenter tout l’aboutissement de leur travail au sein de leurs établissements.

 

 

3°) Bordeaux possède l’étiquette de ville sportive. À quoi cela est-il dû ?

 

Comme le dit notre maire Alain Juppé, « Bordeaux est une ville qui bouge….au sens propre comme au sens figuré du terme ». C’est une ville qui développe sa pratique du sport dans les quartiers, pour rendre accessible le sport à tous avec notamment l’installation des équipements de proximité.

Le sport est un vecteur essentiel pour le rayonnement de notre ville tant au niveau national qu’international.

 

4°) Quelle est la politique de la ville sur le sport scolaire ?

 

En terme de sport scolaire, la ville de Bordeaux accompagne les élèves et les établissements publics en leurs mettant à disposition nos installations (piscines, golf, BMX, escalade, voile, patinage) de manière à diversifier leurs pratiques sportives.

 

5°) On sait que le sport est une composante santé et sociale importante. Partagez-vous cette analyse ?

 

Le sport est très important pour la santé, c’est un vecteur d’intégration social important. Il véhicule des valeurs de plaisir, de liberté, et de solidarité qui sont fondamentales pour sa pratique.

La santé dans le sport est un combat important aujourd’hui notamment avec la lutte contre l’obésité et la sédentarité.

Pour moi, le fait d’allier sport avec santé et social est plus qu’important puisqu’il contribue à l’intégration de tous les citoyens dans la pratique du sport.

 

LIENS :

Ville de Bordeaux

UNSS Bordeaux

Didier Poulmarc’h : «Ce cross 2019 sera un grand rassemblement sportif et festif »