À la une, Actualités - avril 16, 2019 8:00

Anne Fayd’herbe : « Une semaine qui risque d’être forte en émotion et en énergie » 

Publié par

Du 12 avril au 20 avril, les équipes de France féminine et masculine vont tenter de briller en Grèce lors des championnats du monde scolaire de basket. Othélie Bron, jeune reporter, nous promet de faire vivre l’évènement de l’intérieur :

 

« Le chef de délégation est essentiel au bon déroulement d’un championnat du monde scolaire. Cependant, il est rarement mis en lumière. Rencontre avec la cheffe de délégation de l’équipe de France de basketball, Anne Fayd’herbe.

 

Anne, quel est le rôle d’un chef de délégation ?

AF : Le chef de délégation réalise différentes tâches. Il est amené à gérer la logistique, le management des équipes ou encore les problèmes administratifs avant la compétition. Durant cette dernière, son rôle est avant tout d’être un interlocuteur entre les membres de l’équipe de France et les organisateurs et les autres équipes de la compétition. Le chef de délégation tricolore a également en charge de promouvoir le sport français.

 

Comment présagez-vous cette semaine ?

AF : Cette semaine risque d’être forte en émotion et en énergie ! C’est l’occasion de vivre de nouvelles expériences, d’autant plus que c’est la première fois que je suis cheffe de délégation lors d’un championnat du monde UNSS. Le but est de garder en permanence un bel esprit sportif. Au vue de la cohésion qui se forme déjà entre l’équipe féminine et masculine, cette semaine s’annonce très positive. Ce championnat sera, je l’espère, plein de vie et de victoires !  »

 

 

LIENS :

ISF

 

Equipe de France UNSS facebook