À la une, Actualités - décembre 16, 2019 11:32

Abidjan, le journal de Louise

Publié par

Dans le cadre de sa fonction de Jeune reporter, Louise Pailloux a la chance d’accompagner une délégation de jeunes officiels à Abidjan. Pendant 5 jours, elle va les suivre, les photographier, les interviewer et essayer de faire vivre aux licenciés UNSS restés en France le séjour de ses jeunes chanceux. Journal de bord d’une jeune reporter.

 

Jour 6 : la fin du voyage

Pour ce dernier jour, nos JO ont beaucoup échangé culturellement, principalement avec les Gabonais. Nos arbitres ont échangé des souvenirs matériels comme immatériels.

Ce matin, la délégation a dû se lever tôt, un peu trop tôt à notre goût, pour participer au cross des écoles. D’autres pays d’Afrique sont venus y participer, on a pu rencontrer le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Bénin. Après les 5km que la délégation a très bien affrontée malgré la chaleur, nous sommes allés visiter deux villages artisanaux avec les Gabonais, les Marocains et les Nigérians.

A la fin de cette journée d’échange, l’heure est venue pour nous de finir de faire nos valises, de se diriger vers l’aéroport et dire au revoir aux personnes que nous avons rencontrées.

 

Pour revivre la semaine de Louise à Abidjan :

Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5