Ambassadeurs UNSS - septembre 3, 2018 10:18

L’été de nos ambassadeurs – EP.04 : Abalo et Karabatic, jamais rassasiés

Publié par

En l’espace de six ans, la LIDL Starligue (ex-D1) est devenue un championnat de référence sur la planète handball. A l’instar du Top 14 en rugby, le hand français s’est doté d’un championnat référence permettant au fil du temps de rapatrier des géants de ce sport comme Luc Abalo et Nikola Karabatic. Deux des plus grands joueurs français de tous les temps qui sont, qui plus est, des ambassadeurs investis auprès de l’UNSS.

Le mercredi 5 septembre, la LIDL Starligue reprendra ses droits. Fort de trois demi-finalistes lors du dernier Final Four en Ligue des champions, le hand français promet d’offrir une nouvelle saison ruche en rebondissements.  Nikola Karabatic, heureux papa d’un deuxième enfant nommé Nora et pour lequel l’UNSS félicite les parents, la saison sera celle d’une envie très forte d’amener le PSG enfin au sommet de l’Europe. Eliminés en finale en 2017, en demi-finale en 2018 de la plus prestigieuse compétition européenne, les deux compères de l’équipe de France vont tenter de garnir leur vitrine de nouveaux trophées. « On n’est jamais rassasié. C’est comme lorsque vous avez bien mangé, vous vous dîtes, oh là je ne peux plus rien avaler. C’est valable un temps, celui de la digestion et après vous vous remettez à table », explique Nikola.

Pour ces deux champions de 34 ans (le 6 septembre pour Luc), le plaisir du jeu reste omniprésent. Au sein d’une équipe favorite à sa propre succession sur le plan national, l’ambition se veut aussi européenne. Les deux «échecs » de ces deux dernières années doivent servir pour tenter de conquérir le premier titre européen de l’histoire du club. Quoiqu’il en soit, la saison s’annonce passionnante pour nos deux ambassadeurs. Championnat, Coupe d’Europe, Mondial en janvier 2019 avec les Bleus, deux de nos plus grands sportifs n’ont pas fini de nous faire rêver au cours de cette saison. Et cerise sur le gâteau, ils seront toujours présents à nos côtés et des licenciés UNSS pour leur faire découvrir et partager un sport passionnant.

LIENS :

Nikola Karabatic twitter

Luc Abalo twitter