À la une - novembre 22, 2017 10:20

5000 élèves ont fait vibrer le cross de Caen

Publié par

Puisque chaque édition se veut plus prometteuse année après année, la 27e édition du traditionnel cross UNSS à Caen a battu son record avec près de 5000 participants. Ils étaient 4700 en 2016 à avoir foulé la piste de l’hippodrome de la Prairie de Caen.

 

Unss French Championship of Cross CountryEn partenariat avec le conseil départemental du Calvados, l’UNSS avait mobilisé ses forces vives pour permettre aux 8-18 ans de vivre une après-midi festive sous un beau soleil. De la primaire en passant par le collège et le lycée, tous les participants ont participé à l’une des douze courses au programme du jour. La présence de personnalités sportives de la ville de Caen aura permis à tous les enfants présents de participer, au-delà de l’activité sportive, en faisant de nouvelles rencontres, d’échanger sur de nouvelles activités sportives ainsi que le handisport. Clara Dewaeële-Canoue, vice-présidente du conseil départementale, a d’ailleurs souligné au site tendanceouest, l’importance cet évènement : «En dehors du sport, on veut sensibiliser les jeunes sur le développement durable, la citoyenneté et la solidarité. Par exemple, cette année, l’action solidarité consiste à récolter un maximum de bouchons pour financer des équipements en faveur des personnes en situation de handicap. Cette fête sportive est un bon moyen pour sensibiliser les jeunes sur ces problématiques ».

“C’est vraiment une belle réussite. Quand on voit que les enfants sourient et qu’ils sont satisfaits, on peut se dire que l’on a réussit notre journée”, se réjouit la Vice-Présidente du Département du Calvados. La 3e plus importante manifestation scolaire en France peut remercier les 160 bénévoles mobilisés dont 90 issus de l’UFR S.T.A.P.S (faculté de sport). On en viendrait à se dire, vivement l’année prochaine tant cette journée restera dans les mémoires de ces jeunes sportifs.

LIENS :

Le lancement de la saison des cross