Actualités - mai 26, 2018 6:08

5 raisons de faire un raid UNSS !

Publié par

Et si tu faisais un raid à la rentrée avec l’UNSS ? On te donne cinq bonnes raisons de te lancer !

 

Parce que tu ne t’ennuieras pas ! Course à pied, VTT, natation, course d’orientation, roller, tir à l’arc, … tu auras une multitude d’activités disponibles et environ 0 seconde d’ennui !

Parce que tu seras en pleine nature ! Le raid multi-activités est une discipline qui se déroule (quasiment) tout le temps en extérieur ! En forêt, au bord d’un lac, dans le lac pour la natation, en montagne, cela te permettra de prendre un bon bol d’air frais, tout en faisant du sport !

Parce que le raid crée des liens ! Souvent, les raids peuvent se tenir sur plusieurs jours et aussi s’enchaîner de jour comme de nuit. Tu dormiras ainsi sur place avec tes potes, de quoi créer des liens forts !

Parce que le raid est une discipline phare à l’UNSS ! Avec près de 75 000 licenciés, le raid multi-activités est le 10ème sport le plus pratiqué à l’UNSS ! D’ailleurs, le nombre de pratiquants a augmenté de presque 30% par rapport à la saison dernière !

Parce que tu seras polyvalent ! Endurant pour la course à pied et le VTT, bon nageur pour la natation, précision et concentration pour le tir à l’arc, sang froid et méthode pour la course d’orientation, grâce au raid multi-activités tu seras de plus en plus polyvalent !