Actualités - mars 9, 2018 4:57

5 raisons de faire du tir à l’arc avec l’UNSS !

Publié par

Et si tu t’inscrivais à l’UNSS tir à l’arc à la rentrée ? On te donne cinq bonnes raisons de te lancer !

 

Parce que c’est bon pour la santé ! Avec le tir à l’arc, tout ton corps est sollicité. Le haut du corps pour le maintien de l’arc et la traction de la corde, le bas pour les appuis et la stabilité. Debout pendant la pratique, le dos et les épaules seront également sollicités. Tout comme les bras et les doigts ! Il faut bien tirer la flèche !

 

Parce que c’est bon pour ta concentration ! Le tir à l’arc c’est le sport par excellence pour aiguiser ta concentration. Il te faudra associer calme et sang froid pour planter ta flèche en plein cœur de la cible.

 

Parce que c’est cool ! Difficile de se motiver pour aller courir ou faire un peu de musculation ? Faire du tir à l’arc sort de l’ordinaire et te permettra de pratiquer un sport original !

 

Parce que c’est un sport paritaire ! A l’UNSS, on recense 6000 pratiquants du tir à l’arc, dont 2460 filles et 3574 garçons. Le tir à l’arc est ainsi un des sports les plus paritaires !

 

Parce que tu progresseras vite ! Avec le tir à l’arc, la progression est rapide et efficace. Il te suffit d’être motivé, de bien choisir ton matériel et tu ne tarderas pas à tirer dans le mille !