Actualité des Athlètes - mai 17, 2018 5:51

5 raisons de faire du step avec l’UNSS !

Publié par

Du 15 au 17 mai se sont tenus les Championnats de France UNSS de step à Mulhouse (Haut Rhin). Tu aimerais en faire partie un jour ? On te donne cinq bonnes raisons de te lancer !

 

Parce que c’est simple ! Le step tient son nom de l’appareil utilisé dans cette discipline… le step, une sorte de support en plastique. Grâce à lui, tu pourras effectuer un grand nombre d’exercices similaires à la marche (en anglais, step veut d’ailleurs dire marche ou pas)

Parce que tu peux en faire chez toi ! S’il suffit simplement d’avoir un “step” donc, tu peux facilement t’entraîner chez toi. Pas besoin d’équipements particulier, juste un peu de musique pour rythmer tes séances de step !

Parce que c’est très bon pour la santé ! Que ce soit pour améliorer ton endurance, faire évoluer ton système cardio-vasculaire, perdre du poids, raffermir ta masse de muscles, le step est un sport complet pour ton corps !

Parce que ce n’est pas que pour les filles ! Malgré les plus de 15 000 filles inscrites en step à l’UNSS, contre près de 820 garçons, ces derniers sont de plus en plus nombreux ! Par rapport à la saison dernière, le nombre de pratiquants chez les garçons a augmenté de près de 14% !

Parce que posséder un step est utile chez soi ! En plus de l’utiliser pour faire ta séance de sport, ton step te servira pour bien d’autres choses ! Que ce soit en tant que mini escabeau, ou mini banc, ton step ne prendra jamais la poussière !