Actualités - mai 23, 2018 5:55

5 raisons de faire du squash avec l’UNSS !

Publié par

Et si tu faisais du squash à la rentrée avec l’UNSS ? On te donne cinq bonnes raisons de te lancer !

 

Parce que le squash pourrait être aux JO de 2024 ! Comme la pétanque et le billard, le squash pourrait être ajouté aux disciplines des olympiades de 2024 qui se dérouleront à Paris ! Et si les licenciés UNSS d’aujourd’hui, étaient les futurs médaillés de demain ?

Parce que le squash progresse à l’UNSS ! Par rapport à la saison dernière, le squash a vu son nombre de licenciés augmenter de près de 60% !

Parce que tu es avantagé si tu fais déjà du tennis ! Se pratiquant avec une raquette, le squash est un sport de la famille du tennis. Certes, il n’y a pas de filet au squash, mais au niveau de l’endurance et du cardio, faire du tennis t’aidera pour jouer au squash !

Parce que ça te permettra de lutter contre le stress ! Le squash est reconnu comme étant un sport qui prodigue une sensation de bien-être psychique à ses pratiquants. Le but du jeu étant d’éviter les coups de son adversaire et de frapper la balle le plus fort possible sur un mur, tu t’en donneras à cœur joie dans ce sport idéal pour se défouler !

Parce que tu peux jouer tout seul ! Qui n’a jamais joué au foot contre un mur quand il était plus jeune ? Au moins avec le squash, cela paraîtra comme un entraînement !