Actualités - janvier 25, 2018 4:39

5 raisons de faire du ski avec l’UNSS !

Publié par

Et si tu faisais du ski avec l’UNSS à la rentrée ? On te donne cinq bonnes raisons de te lancer.

 

Parce qu’il y a plusieurs variantes. Tu pourras ainsi varier les plaisirs avec notamment le ski nordique, qui regroupe le ski de fond, le saut à ski ou encore le biathlon !

 

Parce qu’il y a de beaux paysages. Tous les sportifs ne peuvent pas se vanter d’avoir la montagne et ses sols recouverts de neige comme décor ! Et puis la montagne, ça vous gagne !

 

Parce que c’est bon pour la santé ! Skier, par définition, permet de ne pas avoir d’impact sur le sol, puisque tu glisses. Tes articulations seront ainsi protégées, mais en plus, tu amélioreras ton endurance et c’est bon pour ton système cardiovasculaire !

Parce que savoir skier c’est “classe” ! Bon OK cela prend du temps, tu vas passer tes premières étoiles puis progressivement tu seras le roi ou la reine de la glisse !

 

Parce que c’est un sport d’hiver. Et l’hiver, c’est raclette, tartiflette et fondue. Et avec toutes les calories que tu élimines en skiant, tu as bien le droit de reprendre des forces le soir, autour d’un bon feu de cheminée !