Actualité des Athlètes - février 8, 2018 4:51

5 raisons de faire du futsal avec l’UNSS !

Publié par

Et si tu t’inscrivais à l’UNSS futsal à la rentrée ? On te donne cinq bonnes raisons de te lancer.

 

Parce que c’est mieux que le football ! Petit pont, crochet et virgule, les amateurs de gestes techniques seront ravis avec le futsal. Discipline idéale pour démontrer tes qualités de vitesse et de percussion balle au pied !

 

Parce que ça va (beaucoup) plus vite ! Contre 45 minutes au football, une mi-temps de futsal dure 20 minutes. Et les temps de jeu ne dépassent rarement les 10 secondes. Avec un ballon qui ne rebondit pas et deux équipes à 5 contre 5, accroche-toi, tu vas courir !

 

Parce que les joueurs de futsal sont de plus en plus nombreux ! A l’UNSS, tu rejoindras près de 180 000 licenciés. Un nombre en hausse de 23% par rapport à 2015/2016 ! Soit le quatrième sport le plus pratiqué, et le deuxième sport collectif derrière le handball, à l’UNSS !

 

Parce que de grands footballeurs sont issus du futsal ! Tu ne le savais peut-être pas, mais Ronaldinho, Neymar, Iniesta, Xavi ont commencé sur les terrains de futsal ! Et la liste est longue…

 

Parce que le fustal se joue en intérieur. Qui n’a jamais vu son match être reporté à cause de la pluie ? Avec le futsal, tu seras assuré de jouer, parce qu’il se joue en intérieur.