Actualités - mars 27, 2018 5:10

5 raisons de faire du duathlon avec l’UNSS !

Publié par

Et si tu faisais du duathlon avec l’UNSS à la rentrée ? On te donne cinq bonnes raisons de te lancer !

Parce que tu vas être servi ! A peine remis de ta course à pied, tu enfourcheras un vélo. Rassasié ? C’est reparti pour de la course à pied. Tu n’as pas fini de transpirer !

 

Parce que le duathlon progresse à l’UNSS ! Avec près de 13% de pratiquants en plus par rapport à 2015/2016, le duathlon fait partie de ces sports qui enregistrent de nouveaux licenciés d’une saison sur l’autre !

 

Parce que tu amélioreras ta vitesse ! En alternant course à pied et vélo, tu effectues un entraînement croisé, ce qui te permettras d’améliorer ton endurance mais aussi ta rapidité !

 

Parce que tu vas voyager ! Les compétitions de duathlon prennent souvent place dans de très jolis lieux (forêts, lacs, montagnes, …), car les organisateurs ont à cœur de promouvoir leur région. L’accès à certains sites sont mêmes parfois interdits en dehors de ce type d’événement, ce qui rend la course encore plus attrayante !

 

Parce que ça te prépare au triathlon ! Envie d’aller plus loin, de repousser tes limites ? Rajoute la natation au cyclisme et la course à pied et lance toi pour une course que tu n’oublieras jamais !