Actualités - mars 27, 2018 5:02

5 raisons de faire du crossfitness avec l’UNSS !

Publié par

Et si tu faisais du crossfitness à la rentrée avec l’UNSS ? On te donne cinq bonnes raisons de le faire avec l’UNSS !

 

Parce que tu ne t’ennuieras pas ! Par définition, le crossfit, comme on l’appelle aussi, rassemble plusieurs activités comme la course, le rameur, le saut, l’haltérophilie,… tu n’as pas fini de transpirer !

 

Parce que c’est un sport en pleine expansion ! Avec près de 39% de licenciés en plus par rapport à 2016/2017, le crossfitness connaît une des plus fortes hausses du nombre de licenciés sur une discipline à l’UNSS ! C’est d’ailleurs le 13ème sport le plus pratiqué à l’UNSS.

 

Parce que tu travailleras énormément de capacités physiques ! Avec le crossfit, tu pourras améliorer ton endurance, ta force, ta résistance, ton agilité, ton équilibre,… Pas mal non ?

 

Parce qu’il y a les “CrossFit Games” ! Depuis 2007 et tous les ans, les championnats du monde de CrossFit rassemblent les meilleurs athlètes pour déterminer la femme et l’homme le plus « Fit » (en forme) du monde. C’est ouvert à tous les pratiquants du monde entier et même les jeunes avec les catégories Masters et Teens (14/16 ans et 17/18 ans).

 

Parce que tu pourras en parler sur tes réseaux sociaux ! Tu as sûrement déjà vu tes potes mettre sur Instagram une photo d’eux à l’entraînement avec le hashtag #Workout. Avec le crossfitness tu pourras le faire, car les entraînements s’articulent autour de ces WOD (workout of the day), un exercice exécuté après une séance d’échauffement.