Non classé - janvier 18, 2018 4:37

5 raisons de faire du cross country avec l’UNSS !

Publié par

Et si tu faisais les cross UNSS à la rentrée ? On te donne cinq bonnes raisons de te lancer :

 

1) Parce que c’est un super échappatoire ! Quand tu cours un cross c’est très souvent en pleine nature et dans une forêt, l’occasion de découvrir ta ville, ton département, ta région… et de prendre un bon bol d’air frais et d’oublier tous les tracas du quotidien !

 

2) Parce qu’il n’y a pas d’équipement spécial à avoir ! Juste une bonne paire de chaussures à pointes de cross ou ta paire de running. Tu pourras te prendre pour un champion avec tes pointes en acier sous tes semelles, idéales pour bien adhérer au sol, gagner en vitesse et ainsi repousser tes limites.

 

3) Parce que le cross country est le sport le plus pratiqué à l’UNSS ! Avec plus de 280 000 licenciés, dont 119 000 filles, le cross enregistre une des plus fortes hausses du nombre de licenciés d’une année sur l’autre ! +31% chez les filles par rapport à 2016 ! Les meilleures équipes disputent le championnat de France et iront peut-être même représenter la France sur le Mondial scolaire ! Cette année, il a lieu à Paris, aux pieds de la Tour Eiffel !

 

4) Parce que tu trouveras toujours une Association Sportive UNSS près de chez toi ! Cette année, près de 5300 Associations Sportives participent aux cross UNSS , partout en France et même dans les DOM TOM !

 

5) Parce que la boue c’est bon pour la peau ! Qui dit cross, dit bain de boue et il parait que c’est bon pour la peau ! Pour immortaliser ce moment, n’oublie pas de te faire en prendre en photo à la fin de ta course pour la poster sur tes réseaux sociaux. #CrossUNSS #BainDeBoue