Actualités - mai 18, 2018 5:52

5 raisons de faire de l’équitation avec l’UNSS !

Publié par

Et si tu faisais de l’équitation avec l’UNSS à la rentrée ? On te donne cinq bonnes raisons de te lancer ! 

 

Parce qu’il y a plusieurs disciplines ! Le saut d’obstacles, le horse-ball, le trec, … l’équitation a l’avantage d’avoir plus de 20 disciplines ! Pas le temps de t’ennuyer ! Il y aurait même du horse wakeboarding…

 

Parce qu’il y a la complicité avec le cheval ! Rares sont les sports où tu peux avoir un lien particulier avec un animal. L’équitation te permettra d’avoir une certaine complicité avec ton cheval. Tu finiras par le connaître par cœur !

 

Parce que l’équitation progresse à l’UNSS ! Avec une hausse du nombre de licenciés de près de 22% par rapport à la saison dernière, l’équitation fait partie des disciplines en progression à l’UNSS !

 

Parce que la France cartonne aux JO ! Lors des derniers Jeux Olympiques d’été en 2016 au Brésil, l’équipe de France a remporté la médaille d’or au saut d’obstacles et au concours complet et une médaille d’argent en individuel au concours complet. Pas mal, non ?

 

Parce que tu seras (souvent) au contact de la nature ! L’équitation c’est aussi de belles balades à cheval dans la nature, dans les prés et forêts, sur les chemins de ton village ou encore sur le bord de la plage. A toi les grands bols d’air frais avec ton cheval !