Actualités - mai 23, 2018 5:59

5 raisons de faire de l’aquathlon-triathlon avec l’UNSS

Publié par

Et si tu faisais de l’aquathlon-triahtlon à la rentrée avec l’UNSS ? On te donne cinq bonnes raisons de te lancer ! 

 

Parce que c’est très diversifié ! Que tu choisisses l’aquathlon ou le triathlon, tu ne feras jamais la même chose ! C’est le principe de ces sports : l’alternance entre natation et course ou entre natation, course et vélo !

Parce que c’est bon pour la santé ! Ces disciplines sont parfaites pour améliorer ton endurance ! De plus, tu travailleras énormément de parties de ton corps : les bras et le dos à la natation, les jambes pour la course et le vélo, qui permettent aussi un bon gainage !

 

 

Parce que l’aquathlon et le triathlon progressent à l’UNSS ! La première discipline a connu une hausse de son nombre de licenciés de près de 254% depuis la saison dernière ! Quant au deuxième sport, le nombre de pratiquants a augmenté de près de 24% !

Parce que tu pourras découvrir de magnifiques endroits ! Par définition, ces sports se pratiquent en extérieur. Et pour prendre l’exemple des prochains championnats, ils seront en Corse. Pas mal, non ? Lance toi pour découvrir les plus beaux paysages de notre pays !

Parce que l’UNSS a une championne comme ambassadrice ! Troisième aux championnats de France en 2008 et championne de France Espoirs en 2005, Julie Gigault représente fièrement l’UNSS !