Actualités - mai 29, 2018 6:11

5 raisons de faire de la pelote basque avec l’UNSS !

Publié par

Et si tu faisais de la pelote basque à la rentrée avec l’UNSS ? On te donne cinq bonnes raisons de te lancer ! 

Parce que c’est bon pour la santé ! Jouer à la pelote basque améliorera ton endurance, ton cardio, ton jeu de jambes, tes muscles, notamment au niveau des bras, et ta puissance !

Parce que c’est original ! Peu de gens pratiquent ce sport. On les retrouve surtout dans le Sud Ouest, région originelle de la discipline. Alors sors du lot et initie toi à la pelote basque !

Parce que c’est aussi pour les filles ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, beaucoup de filles pratiquent la pelouse basque. A l’UNSS, elles sont plus de 400 !

Parce que c’est très diversifié ! En réalité, la pelote basque regroupe plusieurs jeux de balle issus du jeu de paume. Et ces différents jeux se jouent avec différents équipements et différents gants. Et en ce qui concerne les installations, plusieurs types de terrain existent, en extérieur ou en intérieur ! Pas le temps de t’ennuyer !

Parce que c’est plus qu’un sport ! Au Pays Basque, la pelote basque représente bien plus qu’un sport. C’est aussi une culture, un art de vivre, renforcé par les valeurs de cette région du Sud Ouest. Toi aussi deviens aussi fort qu’un Basque !