Actualités - mai 12, 2018 5:26

5 raisons de faire de la lutte avec l’UNSS !

Publié par

Et si tu t’inscrivais à l’UNSS lutte à la rentrée ? On te donne cinq bonnes raisons de te lancer !

 

Parce qu’il y a plusieurs compétitions ! Lutte libre, gréco-romaine, féminine,… les choix sont divers et variés ! De quoi satisfaire chacun voulant s’essayer à ce sport !

 

Parce que c’est bon pour la santé ! Pratiquer la lutte est bon pour le système cardio-vasculaire et les muscles. Elle améliorera ta force physique, ta résistance, aussi ton mental, ce qui est très important dans la pratique sportive.

 

Parce que la lutte progresse à l’UNSS ! Avec près de 73% de licenciés en plus par rapport à 2015/2016, la lutte fait partie des disciplines qui enregistrent les plus grandes hausses du nombre de pratiquants d’une saison sur l’autre !

 

Parce que c’est un sport ancestral ! En Europe, elle est pratiquée depuis l’Antiquité et aux Jeux Olympiques, c’est la pus vieille des disciplines !

 

Parce que l’UNSS a un champion comme ambassadeur ! Champion de France (2004, 2005, 2006, 2007), 6ème aux JO de 2008, 5ème aux Championnats d’Europe (2008) et 5ème aux Championnats du monde, Yannick Szczepaniak représente fièrement l’UNSS !