À la une - décembre 5, 2018 9:30

L’actualité des régions vue par les médias

Publié par

01/12 La Voix du Nord – Armentières Des élèves de Rostand aux championnats de France d’e-échecs

Qu’on se le dise : le jeu d’échecs est bel et bien un sport, reconnu par le Comité international olympique, sans être toutefois programmé aux JO. Des collégiens de Jean-Rostand vont d’ailleurs participer, pour la deuxième année consécutive, aux championnats de France d’e-échecs organisés par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Lire l’article

..

1/12 Centre Presse Aveyron – 563 benjamins de 10 à 12 ans 

563 benjamins de 10 à 12 ans (le plus gros effectif) 2 courses ont été réservées au sport adapté 93 bus ont été affrétés par le conseil départemental sur tout le département permettant de transporter tous ces sportifs venant au Monastère de Belmont sur Rance (au sud) à Mur de Barrez (au nord).

Télécharger et lire l’article

.

30/11 La Manche Libre – Cross scolaire. L’UNSS a réuni 1 200 élèves à Vire

Mercredi 28 novembre, les amateurs de cross-country se sont retrouvés à Vire pour disputer le championnat du Calvados UNSS (association nationale du sport scolaire). “Il y a une belle participation avec 1 200 garçons et filles allant de 6e à terminale. C’est la 3e fois en dix ans que l’on vient à Vire sur ce site qui est idéal pour une telle pratique, et à côté il y a une infrastructure mise à notre disposition, souligne Sébastien Bergin, directeur de l’UNSS pour le Calvados.

Lire l’article

.

30/11 Polynésie 1ère TV – Les lycéens de Raiatea marchent pour leur santé

Après les élèves du lycée Paul Gauguin de Papeete, au tour de ceux du lycée de Raiatea de s’adonner à une journée sportive destinée à les sensibiliser à la nécessité de faire de l’exercice et de manger sainement. L’opération ” Marche pour ta santé ” est une initiative de l’ USSP, l’Union du Sport Scolaire Polynésien, et de la CPS pour attirer l’attention des jeunes sur les problématiques liées à l’obésité.

Lire et visionner le reportage 

.

30/11 Le Dauphiné Libéré – Lycée Herriot. L’équipe mixte de cross qualifiée pour le championnat d’académie

Mercredi, l’UNSS Isère a organisé son traditionnel cross départemental au Parc Paul-Mistral de Grenoble. Plus de 4000 collégiens et lycéens se sont retrouvés pour ce moment sportifs au pied du Stade des Alpes.

Télécharger et lire l’article

.

29/11 Seine-Saint-Denis Magazine – Avec son festival, l’UNSS 93 signe une victoire par K.O

Organisée par l’UNSS de Seine-Saint-Denis avec le concours du Département, la 3e édition du festival des sports de combat s’est déroulée le 28 novembre au gymnase Maurice-Baquet de Pantin. L’occasion pour 200 collégiens et lycéens de s’initier, une journée durant, à dix disciplines. L’engouement était au rendez-vous.

Lire l’article

.

29/11 Sportmag – Les collégiens au cœur de l’Euro Hand 2018

En collaboration avec la Ligue de handball des pays de la Loire et le comité d’organisation, les services UNSS de l’Académie de Nantes ont mis sur pied un programme totalement hand pour 120 collégiens à l’occasion de l’EHF Euro féminin qui débute aujourd’hui.

Lire l’article

.

29/11 20 Minutes – Le handball sport d’EPS par excellence, la clé de la réussite française?

Voilà comment aujourd’hui le handball se retrouve comme le sport n°1 des cours d’EPS. « C’est programmé depuis toujours, résume Ludovic Hironde, prof d’EPS à Pontault-Combault. Comme en Nouvelle-Zélande, tous les gamins font du rugby, ici c’est du handball. »

Lire l’article

.

29/11 Lozère Nouvelle – UNSS 127 collégiens pour la 2ème journée football 

Le 21 novembre, le soleil était de la partie sur les terrains de Mende et de Marvejois pour la 2e journée de football minimes filles et garçons et la 2e journée de promotion du sport feminin.

Télécharger et lire l’article

.

23/11 L’Equipe – Un mercredi au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines : la piste à suivre

Les vieux, les jeunes, puis l’élite, chacun son créneau. Ainsi vont les mercredis au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, les âges de la vie s’y succèdent par tranches de deux heures, les tours de piste s’enchaînent comme autant de pages qui se tournent. Reportage.

Lire l’article