Communiqué de presse - mars 28, 2017 5:29

101 jeunes licenciés UNSS inaugurent la Finale de la Coupe de la Ligue 2017 à Lyon

Publié par

101 jeunes licenciés UNSS de la région lyonnaise fouleront la pelouse du Parc de l’Olympique Lyonnais, samedi 1er avril pour la Finale de la Coupe de la Ligue 2017 opposant l’AS Monaco au Paris-Saint-Germain
.

Une expérience inoubliable pour ces jeunes de 13 à 18 ans qui seront au cœur de cette cérémonie d’ouverture en son et lumière dans un stade plongé dans le noir pour l’occasion et à guichets fermés. L’UNSS et la LFP travaillent main dans la main afin de proposer aux jeunes collégiens et lycéens de devenir acteurs d’un grand évènement sportif.

 

101 JEUNES SPORTIFS UNSS AU CŒUR DE LA FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE

 

unePour la toute première fois en France, une cérémonie d’ouverture de la Finale de Coupe de la Ligue se déroulera dans le noir d’un Parc OL à guichets fermés. Une expérience extraordinaire orchestrée par Circo de Bakuza pour ces jeunes âgés de 13 à 18 ans de fouler la pelouse quelques minutes avant l’entrée des joueurs de l’AS Monaco et du PSG et le coup d’envoi de la finale.

 Parmi les 200 jeunes sélectionnés par la FondaCtion du Football et l’UNSS, 101 jeunes sont issus des établissement scolaires de la région lyonnaise : Lycée Fays de Villeurbanne, Lycée Lumière, Collège et Lycée Ampère, Lycée Camus de Rillieux-la-Pape, Lycée Charlie Chaplin de Décines-Charpieu, Lycée Récamier, et Lycée Sembat de Venissieux.

 

L’UNSS, LA FEDERATION DU SECOND DEGRE, ASSOCIEE AUX GRANDS EVENEMENTS SPORTIFS

 

En lien avec les grands rendez-vous sportifs, Najat Valaud Belkacem, Ministre de l’Education Nationale, et Présidente de l’UNSS, a placé le sport au centre de ses préoccupations en associant toutes les fédérations sportives à l’Année du Sport de l’école à l’université en 2016, capitalisé en 2017 sur l’Année de l’olympisme à l’école et à l’Université. L’UNSS s’est donc associée à l’organisation en France de la quinzième édition du Championnat d’Europe des nations de football avec l’Euro Foot Jeunes, ainsi qu’aux Championnats du Monde de Handball scolaire. L’UNSS et l’UEFA EURO 2016 a donc proposé aux jeunes collégiens et lycéens de France de vivre l’UEFA EURO 2016 en étant au cœur de temps forts hors du commun : participation aux cérémonies d’ouverture des 51 matchs devant 80 000 spectateurs et plusieurs millions de téléspectateurs.

 

Liens :

 

LFP

Circo de Bakuza